Déposer un document de travail
dans la collection des "Documents de travail du CES"
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Pourquoi déposer ?
Les membres du Centre d'Economie de la Sorbonne sont fortement encouragés à publier leurs documents de travail dans la collection des "Documents de travail du CES". Largement diffusée dans les réservoirs de pré-publications et sur les plateformes d'archives ouvertes, elle joue un rôle important dans la visibilité des travaux scientifiques du laboratoire. La série complète des « Documents de travail du CES » est conservée à la Bibliothèque Nationale de France au titre du dépôt légal.
Première étape avant la publication d’un article dans une revue à comité de lecture (peer review), le document de travail ou working paper vise à susciter des échanges avec sa communauté scientifique et faire progresser la connaissance sur le sujet étudié. Il permet de diffuser plus rapidement les résultats de ses recherches et d'attester de son droit d'auteur sur le contenu.
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Qui peut publier ?
Tous les membres du Centre d’Économie de la Sorbonne (UMR 8174) peuvent publier dans la série des Documents de travail du CES, quel que soit leur statut : enseignant-chercheurs, chercheurs, doctorants, post-doctorants, chercheurs associés.
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Comment déposer ?
- Télécharger et compléter le formulaire
- Envoyer le formulaire, accompagné du texte au format PDF, au correspondant de votre programme scientifique. Celui-ci vérifiera la mise en forme et soumettra l'ensemble à Lucie Label (Centre de documentation) pour publication dans la série des "Documents de travail du CES". Si l'auteur est un doctorant, il doit avoir l'accord explicite de son directeur de thèse.
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Qui est le correspondant de mon programme ?
Économie du développement durable : Josselin Thuilliez
Économie financière et régulation : Gunther Capelle-Blancard
Économie internationale et marché du travail : Maria Bas
Economie politique : Camille Chaserant
Finance et modélisation : Christophe Chorro
Microéconomie théorique : Jean-François Caulier
Politiques publiques : Pierre Kopp
Sciences du comportement : Jean-Christophe Vergnaud -
Quelques conseils
Rédiger la page de garde d'un document de travail
La première page d’un document de travail doit obligatoirement contenir :
- le titre
- le nom des auteurs et leur affiliation
- un résumé en anglais + mot-clés en anglais
- les codes du JEL
Optionnel :
- un résumé en français + mot-clés en françaisDéposer une nouvelle version d’un document de travail existant
Il suffit pour cela de suivre la procédure mentionnée ci-dessus "Comment déposer" en précisant le numéro du document de travail révisé. Le nouveau document gardera son référencement initial, suivi d'un R (exemple : 2018-10R pour la version révisée du document 2018-10).
Affiliations et signature
Employeur (Paris 1 ou CNRS) + Affiliation principale (laboratoire) + Affiliations secondaires
ex. d'affiliations secondaires : Sciences Po Liepp, CEPII, IUF, Ferdi, Banque de France, Cerdi, REACting, CESifo - Où puis-je consulter les documents de travail du CES ?
Protection des données personnelles
Les données personnelles recueillies dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par sa responsable du traitement.